03 mars 2013

QUIZZ N°35 SPECIAL CINOCHE D'EXPLOITATION

Bonjour à tous!
Après une semaine bien difficile, je suis de retour pour vous faire quizzer.
Cette fois-ci, j'ai décidé de vous faire misérer, puisque je viens de créer un de mes quizzs les plus difficiles.
Ci-dessous, vous trouverez 10 images de 10 films d'exploitation. Comme d'habitude, vous avez droit à une proposition jusqu'a ce que je la vérifie et chaque proposition valide doit comporter le tître du film et le nom de son réalisateur. Néanmoins, comme la difficulté est cette fois ci très haute, les images valent deux fois de points qu'habituellement.
Bonne chance, et enjoy!

-1-

01
BLOODY BIRD / DELIRIA DE MICHELE SOAVI (Hara-Kiri).

-2-

02
SEX AND FURY DE NORIFUMI SUZUKI (Hara-Kiri).

-3-

03
L'EMMURÉE VIVANTE / SETTE NOTE IN NERO DE LUCIO FULCI (Tangokoni).

-4-

04
I SPIT ON YOUR GRAVE DE MEIR ZARCHI (Tangokoni).

-5-

05
LES FRISSONS DE L'ANGOISSE / PROFONDO ROSSO DE DARIO ARGENTO (Hara-Kiri).

-6-

06
DJANGO
DE SERGIO CORBUCCI (Hara-Kiri).

-7-

07
HISTOIRES DE CANNIBALES DE TSUI HARK (Hara-Kiri).

-8-

08
AVERE VENT'ANNI DE FERNANDO DI LEO (Non trouvé)

-9-

09
ELLE S'APPELAIT SCORPION DE SHUNYA ITO (Hara-Kiri).

-10-

10
THE BIG RACKET D'ENZO G. CASTELLARI (Hara-Kiri).

 TANGOKONI | 249 points (+8 points!).
HARA-KIRI | 247 points (+28 points!).

MAX LA MENACE | 205 points (+2 points!).
KSCHOICE | 97 points.
RONNIE | 72 points.

ZOGAROK | 18 points.
KIT JACKSON | 17 points.

ERUMCADAR | 8 points.

2FLICSAMIAMI | 6 points.
TYLER DURDEN | 2 points.
SEBMAGIC
| 2 points.
RORORIGOLO | 2 points (+2 points!).

Posté par ZE RING à 00:34 - Commentaires [63] - Permalien [#]

Commentaires sur QUIZZ N°35 SPECIAL CINOCHE D'EXPLOITATION

    Hello ZE RING !

    10 : La course à la mort de l'an 2000 ? de Paul Bartel ?

    Posté par tangokoni, 03 mars 2013 à 08:28 | | Répondre
  • Arf, c'est à Freejack avec le beau Anthony Hopkins que je pensais, je me suis embrouillée

    Posté par tangokoni, 03 mars 2013 à 08:30 | | Répondre
  • Je suis certaine de connaitre la 1, la 4, la 5 et la 7, mais je suis certaine aussi que je ne me souviendrai pas les titres

    Posté par tangokoni, 03 mars 2013 à 08:34 | | Répondre
  • 4- La dernière maison sur la gauche (le remake) de Denis Illadis

    Posté par 2flicsamiami, 03 mars 2013 à 09:18 | | Répondre
  • Rien de bon.
    2flics a le bon genre pour la 4, mais pas le bon film.
    Tango, tu connais la 1, la 4, la 5 et la 7 : ils ont tous été trouvés au moins une fois sur ce blog!

    Posté par ZE RING, 03 mars 2013 à 11:52 | | Répondre
  • Ah ! tu vois, je savais que je savais :-p hihi !

    Pour la 4, ne serait-ce pas

    I spit on your grave ? de Steve Monroe.

    Posté par tangokoni, 03 mars 2013 à 12:45 | | Répondre
  • Argh, presque. C'est le bon film, Tango, mais pas la bonne version... Le film de Monroe est un remake. Try again!

    Posté par ZE RING, 03 mars 2013 à 13:22 | | Répondre
  • PREMIERS INDICES :
    -6 films italiens.
    -2 films japonais.
    -1 film hong-kongais.
    -1 film américain.

    Tous tournés entre 1966 et 1987.

    Posté par ZE RING, 03 mars 2013 à 13:24 | | Répondre
  • Arf, de Meir Zarchi, en plus je pensais à l'original pas au remake !

    Posté par tangokoni, 03 mars 2013 à 13:55 | | Répondre
  • Tu trouves la 4 Tango et tu gagnes donc 4 points. Bien joué.
    Dis-moi, as-tu vu ce film? Si oui, qu'en as-tu pensé?

    Posté par ZE RING, 03 mars 2013 à 15:30 | | Répondre
  • Oui j'ai vu les deux films, je les trouve aussi forts l'un que l'autre, avec une petite préférence pour l'original, car j'aime cette époque de vie et de films. Et comme tu dois te douter, j'ai eu envie de vomir la première partie du film (les deux) et j'ai jubilé en deuxième partie, malgré que j'ai trouvé légère, très légère la punition, j'aurais fait durer le plaisir plus longtemps

    Deux excellents films pour moi.

    Posté par tangokoni, 03 mars 2013 à 16:55 | | Répondre
    • Je n'ai pour ma part pas vu le remake, mais l'original est un de mes Rape and Revenge préférés toutes époques confondues, un film dont la cruauté n'a d'égal que la force et la puissance de son propos et la violence hardcore de tous ses moments difficiles. C'est un film également très humain en dépit de toutes les apparences qui est vraiment poignant dans son portrait des personnages et de la vengeance.
      Je trouve que la punition, par contre, est vachement plus atroce que le viol, notamment parce que d'une part elle est complètement disproportionnée (le mec qui se fait couper le zeub c'est pas mal atroce quand même), mais aussi parce qu'elle punit des personnages somme toute très humains, très touchants dès lors que Zarchi s'attache à dépeindre leurs êtres au-delà de leurs pulsions animales.

      Posté par ZE RING, 03 mars 2013 à 18:31 | | Répondre
      • La vision de ce film par un homme et par une femme est totalement différent je pense. Tu n'es pas le premier à me répondre ceci, et personnellement je ne trouve aucune humanité dans ces personnages, juste de l'hypocrisie de savoir jouer parfaitement deux rôles , le premier rôle est celui d'un ange faux cul et le deuxième rôle est celui de leur vrai personnalité.
        Vachement plus atroce que le viol ? un viol est une atrocité pesante, marquante à vie, répugnante, et j'en passe, je serais vulgaire si j'osais , pour laquelle ma sentence serait ... je n'ose pas le dire non plus, je choquerais je crois, mais certainement pas aussi tendre que dans ce film. Une personne violée est salie, est détruite à vie

        C'est mon point de vue féminin

        "(le mec qui se fait couper le zeub c'est pas mal atroce quand même)" un violeur ne mérite pas mieux , si j'étais juge je peux te dire que ça tomberait grave les condamnations, lol !

        Posté par tangokoni, 04 mars 2013 à 11:16 | | Répondre
      • Sur le premier point on est d'accord, mais il me semble quand même que tu résumes la construction des personnages du film avec une simplicité a peine over the top... Le tout est toujours constamment nuancé, et je trouve que la grande force du film de Meir Zarchi, c'est que, justement, il ne porte jamais de jugement sur aucun de ses personnages. Il te montre le côté humain des violeurs sans jamais oublier de te rappeler qu'ils ont violemment violé une femme, tout comme il te montre clairement que la vengeance de celle-ci est légitime, tout en te montrant que celle-ci est encore plus horrible que l'acte initial et est poussée bien trop loin.
        On ne me fera pas changer d'avis : un viol est un sacré traumatisme, c'est un fait, mais entre être traumatisé et se faire torturer puis tuer de manière atroce, il y a quand même un pas... N'oublions pas que le personnage principal viole elle-même pour se venger un de ses agresseurs avant de le pendre impitoyablement. C'est justement ce que j'aime dans ce film : personne n'est tout blanc, ni tout noir.
        D'ailleurs, oui, une personne violée est salie et détruite à vie comme tu dis... Mais le personnage principal l'est encore plus une fois que sa vengeance est accomplie. Celle-ci est aussi vaine, gratuite, inutile et atroce que l'acte qui l'a motivé à la base.
        Alors oui, après, je suis un homme, donc en cela, ma vision du viol est sans doute faussée... Mais l'inverse est possible. Une femme peut ne pas être totalement objective face à un tel sujet. J'essaye personnellement face a un tel film de me laisser porter par les images et l'histoire... En l’occurrence, ma sympathie, dans I spit on your grave, va autant du côté de la victime (pour la première partie) que de celui des agresseurs (pour la deuxième partie).
        C'est d'ailleurs justement pour ça je pense que le film a été si violemment censuré et critiqué à sa sortie... Ce n'est pas tant sa violence (on a vu pire) mais son propos subversif et politiquement extrêmement incorrect, ainsi que pour son ambiguité (qui n'est pas sans évoquer celle d'un Maniac d'ailleurs, ou le tueur psychopathe interprété par Joe Spinell est véritablement bouleversant).

        Posté par ZE RING, 04 mars 2013 à 22:50 | | Répondre
      • Je ne suis toujours pas d'accord avec toi Ze Ring N'oublie pas, qu'aprés avoir violée la victime sauvagement, elle est quand même martelée de bleus et de plaies au visage, ils décident quand même de la tuer, et ils pensent que le couillon de service l'a fait; non seulement ce sont des violeurs, mais en plus des assassins, mais trop laches, ils préfèrent en faire porter le chapeau par le couillon de service. Le seul à être à plaindre d'ailleurs dans ce film. Pour moi ils n'on aucun côté humain, aucun remords, ils envisagent même de retrouver d'autres proies.
        Le film Maniac ne m'a pas fait du tout le même effet que ce film, même s'il est carrément horrible, le personnage m'a tout de même inspiré de la sympathie, oui !

        Posté par tangokoni, 07 mars 2013 à 13:57 | | Répondre
      • Mais ils ne la tuent pas. Et c'est donc là la nuance : je ne peux pas trouver cautionnable moralement qu'elle se venge de ses agresseurs si c'est pour pendre impitoyablement (après l'avoir violé) le seul personnage ayant eu la décence de l'épargner à chaque fois (l'handicapé joué par Richard Pace ne la viole pas, et ne la tue pas.)... Du coup, pour moi, il y a vraiment un point ou toute la violence, la lâcheté des agresseurs est complètement ridicule par rapport à la dureté, la fermeté malsaine et le sadisme de la vengeance de la victime, qui devient, au travers de celle-ci, pire que ceux qu'elle entendait combattre... Elle tue et viole un personnage innocent (l'handicapé mental), elle castre et tue un père de famille et elles explosent ensuite violemment les deux autres dans la rivière. Sa vengeance est disproportionnée, et la voir employer des pires méthodes que ses agresseurs pour se venger d'eux montre bien à mon sens l'immoralité totale de la démarche.
        Mais peut-être est-ce là la grande force du film : son ambiguité. Du coup, ton opinion est aussi valable que la mienne, je pense que le réalisateur voulait causer le genre de réflexions auxquelles nous nous adonnons sur son film.

        Posté par ZE RING, 08 mars 2013 à 11:12 | | Répondre
      • "Mais ils ne la tuent pas", certes, mais ils ont commandité son assassinat et pensent qu'elle est morte !
        La chose où je me retrouve d'accord avec toi, c'est que le couillon de service charge cruellement, (le premier en plus) alors qu'il n'a absolument rien fait, et c'est vrai que ce côté là est complètement immoral et dégoûtant.
        Et comme tu le dis, ce film a ouvert un petit débat, c'est bien de voir que chacun perçoit les choses avec un ressenti différent !

        Posté par tangokoni, 09 mars 2013 à 12:21 | | Répondre
      • Bon et bien on est au moins d'accord sur une chose =p Tout ça pour dire que c'est un film très subtil qui peut être lu de façons diverses, mais je pense qu'il faut essayer de voir toutes les éventualités... Un film pareil, qui ne force jamais le trait, ne devrait pas être interprété de manière linéaire, mais plutôt engendrer un questionnement moral chez les spectateurs... Ce serait que Meir Zarchi passe ici un jour, histoire qu'il voit que son film est une réussite! x)

        Posté par ZE RING, 09 mars 2013 à 13:03 | | Répondre
      • C'est certain que si le réal passait par là, il serait satisfait de lui, mais je pense qu'il l'a déja été
        Je conçois que je résume ce film à l'analyse d'un viol en groupe avec tentative de meurtre, dont le dénouement (excepté pour le couillon de service) ne me déplait pas

        Posté par tangokoni, 09 mars 2013 à 18:36 | | Répondre
  • On va dire qu'il y a de fortes chances que le 6 soit :

    6 - Django de Sergio Corbucci

    Posté par Hara Kiri, 03 mars 2013 à 17:28 | | Répondre
    • Oui, en effet, c'était pas la plus difficile (au contraire)!
      Bien joué Hara, tu gagnes 4 points en trouvant ce magnifique chef d'oeuvre de Corbucci.

      Posté par ZE RING, 03 mars 2013 à 18:28 | | Répondre
  • 5 - Les frissons de l'angoisse de Dario Argento

    Posté par Hara Kiri, 03 mars 2013 à 20:36 | | Répondre
  • SECONDS INDICES :
    1- Premier film de son réalisateur.
    2- Chambara.
    3- Film d'un réalisateur connu pour son usage du gore.
    7- Deuxième film d'un réalisateur culte.
    8- Film de sexploitation.
    9- Deuxième volet d'une saga culte.
    10- Fabio Testi n'est pas loin.

    Posté par ZE RING, 03 mars 2013 à 23:49 | | Répondre
  • 9 - Baby Cart - L'enfant massacre de Kenji Misumi (mais je n'y crois pas trop)

    Posté par Hara Kiri, 04 mars 2013 à 01:46 | | Répondre
    • Effectivement, c'est pas ça.
      Mais c'est bien un film japonais.

      Posté par ZE RING, 04 mars 2013 à 02:45 | | Répondre
  • 9 : Mad max 2 ? de Georges Miller.

    Posté par tangokoni, 04 mars 2013 à 11:02 | | Répondre
  • Je sais que tu es fan de la saga "Hanzo the razor", alors, je tenterais pour le 9

    9 - Hanzo the Razor - L'enfer des supplices de Yasuzo Masumura

    Posté par Hara Kiri, 04 mars 2013 à 18:09 | | Répondre
    • Toujours pas...
      Maintenant que t'as fait presque toutes les sagas japonaises cultes, ça devrait plus être très difficile =p

      Posté par ZE RING, 04 mars 2013 à 20:12 | | Répondre
  • Des sagas japonaises cultes, il y en a une tapée : Zatoichi / Street Fighter / Lady Yakuza / Sasori / Godzilla / The Ring / Ju-On...

    Mais je dirais

    9 - Lady Snowblood 2 - Love song of vengeance de Toshyia Fujita

    Posté par Hara Kiri, 04 mars 2013 à 20:52 | | Répondre
    • Toujours pas.
      Mais tu t'en rapproches.
      Et il y a culte et culte... The Ring n'a quand même pas la même renommée que Baby Cart ^^

      Posté par ZE RING, 04 mars 2013 à 22:40 | | Répondre
      • Oui mais, malheureusement, tout le monde ou presque connait "The Ring" alors que "Baby Cart", combien en France l'ont vu ?

        Posté par Hara Kiri, 05 mars 2013 à 14:52 | | Répondre
      • Certes... Enfin, le premier Ring est magnifique aussi, alors pourquoi pas?
        Et puis, la saga Baby Cart a quand même une renommée mondiale... Ca reste vachement connu.

        Posté par ZE RING, 05 mars 2013 à 19:42 | | Répondre
  • SECONDS INDICES :
    1- Premier film de son réalisateur + Avant d'être réalisateur, ce monsieur étant assistant réalisateur chez un grand réalisateur de films d'exploitations italiens.
    2- Chambara + Le personnage principal est une femme.
    3- Film d'un réalisateur connu pour son usage du gore + Giallo.
    7- Deuxième film d'un réalisateur culte + Film hong-kongais.
    8- Film de sexploitation + Comédie italienne.
    9- Deuxième volet d'une saga culte + Women in prison.
    10- Fabio Testi n'est pas loin + Polar.

    Posté par ZE RING, 04 mars 2013 à 22:52 | | Répondre
  • Pour la 7 j'aurais bien dit "L'enfer des armes" de Tsui Hark, mais c'est son troisième film, le second c'est "Histoire de cannibales".

    Donc, pour la 9, si c'est un Women in prison, ce doit être un épisode de "Sasori"

    9 - Elle s'appelait Scorpion de Shun’ya Itō

    Posté par Hara Kiri, 05 mars 2013 à 14:59 | | Répondre
    • Attention, Hara, n'oublie pas que c'est une seule proposition par commentaire!
      Oui pour la 9, ça te fait 4 points... Il ne te reste plus qu'a reproposer pour la 7

      Posté par ZE RING, 05 mars 2013 à 19:41 | | Répondre
  • Je ne proposais pas pour la 7 puisque je pensais à l"enfer des armes mais que le film ne correspond pas à l'indice.

    Ceci dit, "L'enfer des armes" est sorti la même années que "histoires de cannibales".

    7 - L'enfer des armes de Tsui Hark

    Posté par Hara Kiri, 05 mars 2013 à 20:51 | | Répondre
    • Nope, pas L'enfer des armes... C'était à l'autre que je faisais référence (L'enfer des armes est bien le troisième film de son réal et il a été fait après Histoires de cannibales)

      Posté par ZE RING, 06 mars 2013 à 12:26 | | Répondre
  • 7 - histoires de cannibales de Tsui Hark

    Ba, j'aurais pas dis à la base

    Posté par Hara Kiri, 06 mars 2013 à 15:19 | | Répondre
    • J'ai du mal m'exprimer, je pensais que tu comprendrais que c'était à Histoires de cannibales que je faisais référence!
      Bref, ça te fait quand même 4 points de toutes façons

      Posté par ZE RING, 06 mars 2013 à 17:38 | | Répondre
  • D'AUTRES INDICES :
    1- Premier film de son réalisateur + Avant d'être réalisateur, ce monsieur étant assistant réalisateur chez un grand réalisateur de films d'exploitations italiens + On a parlé d'un des films du bonhomme lors d'un quizz précédent.
    2- Chambara + Le personnage principal est une femme + Christina Lindberg joue un rôle dans le film..
    3- Film d'un réalisateur connu pour son usage du gore + Giallo + La musique y est composée par Fabio Frizzi (et deux autres).
    8- Film de sexploitation + Comédie italienne + Film sur la jeunesse.
    10- Fabio Testi n'est pas loin + Polar + Film réalisé par un réal dont Tarantino est un grand admirateur.

    Posté par ZE RING, 06 mars 2013 à 17:46 | | Répondre
  • 2 - Sex and Fury de Noribumi Suzuki

    Posté par Hara Kiri, 06 mars 2013 à 22:03 | | Répondre
    • Yep, bien joué, tu gagnes 4 points de plus!

      Posté par ZE RING, 07 mars 2013 à 12:15 | | Répondre
  • Bon, il reste des points à prendre ? lol avec notre débat sur I spit on your grave je ne suis plus du tout dans le jeu , en plus j'ai dit Mad Max en 9 alors que tu avais dit japonais hihi.

    Posté par tangokoni, 07 mars 2013 à 13:58 | | Répondre
    • Yep, il reste encore un paquet de points à prendre Tango, n'hésite pas à tenter ta chance!

      Posté par ZE RING, 08 mars 2013 à 11:00 | | Répondre
  • 3 : Les 4 de l'apocalypse ? de Lucio Fulci ? mais juste d'aprés les indices, car j'imagine mal cette image dans un western, même horrifique.

    Posté par tangokoni, 07 mars 2013 à 14:05 | | Répondre
    • Comme Hara, tu tiens le bon réal, mais pas le bon film! Vois quelques années plus tard dans sa filmographie!

      Posté par ZE RING, 08 mars 2013 à 10:59 | | Répondre
  • 10 - Street Law de Enzo Castellari

    Posté par Hara Kiri, 07 mars 2013 à 15:43 | | Répondre
    • Tu tiens le bon réal, mais pas le bon film... Pas de Fabio Testi dans Street Law!

      Posté par ZE RING, 08 mars 2013 à 10:59 | | Répondre
  • 10 - The Big Racket de Enzo Castellari

    Posté par Hara Kiri, 08 mars 2013 à 21:29 | | Répondre
    • Yes, Hara, bien joué!

      Posté par ZE RING, 08 mars 2013 à 22:54 | | Répondre
  • 1 - Bloody bird de Michele Soavi

    Posté par Hara Kiri, 09 mars 2013 à 00:34 | | Répondre
    • Quand Hara est lancé, il ne s'arrête plus! Héhé, bien joué, c'est bien ça!

      Posté par ZE RING, 09 mars 2013 à 09:30 | | Répondre
  • 3 : L'enfer des zombies (Zombi 2) ? de Fulci, ais il y a 4 collaborateurs pour la zique.

    Posté par tangokoni, 09 mars 2013 à 12:15 | | Répondre
    • Nope, pas L'enfer des zombies, vois quelques années plus tôt cette fois ci =p
      Les collaborateurs n'ont aucune importance Tango, sur le film mystère il y en a aussi ^^

      Posté par ZE RING, 09 mars 2013 à 12:59 | | Répondre
  • Mais

    Posté par tangokoni, 09 mars 2013 à 12:16 | | Répondre
  • L'emmurée vivante ? de Lucio Fulci !

    Posté par tangokoni, 09 mars 2013 à 14:32 | | Répondre
    • Yes, Tango, bien joué!

      Posté par ZE RING, 09 mars 2013 à 15:37 | | Répondre
  • 8 - Amarcord de Frédérico Fellini

    Posté par Hara Kiri, 09 mars 2013 à 14:47 | | Répondre
    • Oula non! Carrément pas. Amarcord ne correspond ni a ma définition de film d'exploitation, et encore moins à ma définition de film de sexploitation
      Ceci dit, on est dans la bonne période et le bon pays, et c'est sans doute l'image la plus dure du quizz, alors bien essayé!

      Posté par ZE RING, 09 mars 2013 à 15:38 | | Répondre
  • Fin du quizz ce soir à minuit.

    Posté par ZE RING, 10 mars 2013 à 11:45 | | Répondre
  • Bon, je ne vous ai pas oublié, je vous rassure : je viens de finir une phase importante de mon orientation post-bac, un nouveau quizz arrive bientôt!

    Posté par ZE RING, 20 mars 2013 à 13:10 | | Répondre
Nouveau commentaire